sur ,

Mont-Blanc : indemne après une chute en crevasse

Toulouse : à quatre sur un scooter à contresens sur le périphérique

Sur l’itinéraire du petit Envers dans la Vallée Blanche, une femme de 36 ans a fait une chute en crevasse ce dimanche 6 mars à la mi-journée.

Aidé de l’hélicoptère de la gendarmerie, le PGHM de Chamonix a procédé à l’extraction de cette skieuse. Par chance, elle ne présentait aucune blessure et a simplement été redescendue et déposé à la base des hélicoptères au Désert Blanc.

En revanche, quelques interventions du secours en montagne se sont terminées par des évacuations vers l’hôpital. Sur le domaine de Megève, c’est une femme de 42 ans qui s’est blessée en ski. Aux Grands Montets dans la combe secrète, un homme de 62 ans s’est lui aussi blessé aux jambes. Puis à nouveau à Megève au Mont d’Arbois, un homme de 73 ans souffrant d’un traumatisme aux jambes. La journée s’est prolongée avec un malaise Mont d’Arbois. Enfin sur le glacier des Périades, le peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix prenait en charge une personne en ski de randonnée pour une blessure aux membres inférieurs.

SOURCE : LE DAUPHINE

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il conduisait sans permis depuis quarante ans, les gendarmes le verbalisent

Savoie : la gendarmerie lance un appel à témoins après la disparition d’un militaire.