sur

Opération tranquillité vacances : Inscrivez-vous dès à présent via un nouveau service en ligne !

Dans le cadre de la modernisation du ministère de l’Intérieur, il est désormais possible de faire vos démarches via une plate-forme unique et commune à tous nos services (Police nationale, Gendarmerie nationale et Préfecture de police), afin de bénéficier de l’opération tranquillité vacances.

Pour éviter les cambriolages, vous pouvez en effet dès à présent vous inscrire via ce service en ligne.

Pendant votre absence, des policiers et des gendarmes se chargent de surveiller votre logement. Des patrouilles sont mobilisées aux abords de votre domicile et vous serez prévenu en cas d’anomalies (dégradations, tentative d’effraction, cambriolage…). L’opération tranquillité vacances est possible en France métropolitaine et en Outre-mer.

Comment bénéficier de l’opération tranquillité vacances ?

En vous munissant de l’un de vos comptes France Connect, rendez-vous sur le service en ligne via le lien suivant : https://psl.service-public.fr/mademarche/OperationTranquilliteVacances/demarche.

Il vous faut ensuite renseigner le code postal de la commune où se situe votre logement, ainsi que les dates correspondantes à votre période d’absence. En fonction du code postal renseigné, votre demande est automatiquement adressée au service de police ou de gendarmerie compétent pour votre lieu de résidence.

première étape

Les onglets suivants vous invitent à renseigner le plus de détails possibles sur l’accès au logement à surveiller, vos coordonnées et les personnes à contacter en cas de besoin.

Plus les gendarmes et les policiers auront d’informations, plus la sécurité de votre domicile sera garantie.

Deuxième étapes

Enfin, la dernière étape vous permet de bien vérifier toutes les informations renseignées et de les corriger au besoin avant de valider votre démarche en ligne.

Attention, pour toute modification d’une demande en cours, vous devrez vous rendre auprès du commissariat ou de la brigade de gendarmerie dont dépend votre résidence

A l’issue de la démarche en ligne, un récépissé de demande d’inscription ainsi qu’un formulaire récapitulatif des données communiquées vous sont transmis par mail.

Vous avez également la possibilité de vous inscrire au dispositif opération tranquillité vacances en vous rendant dans le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie dont vous dépendez. Dans ce cas, vous devez présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Un récépissé vous sera remis en main propre.

Source : Gendarmerie Nationale / Le Pandore et la Gendarmerie

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prudence : après les orages, la gendarmerie signale des personnes qui tentent d’abuser des sinistrés

La gendarmerie teste une nouvelle application d’alerte destinée à avertir notamment les banques et les commerces.