Orne. Il percute un gendarme : écroué dans l’attente de son procès
actualités sécurité

Orne : il percute un gendarme et est écroué dans l’attente de son procès

L’automobiliste a renversé le militaire le 11 janvier en prenant la fuite lors d’un contrôle routier à Saint-Julien-sur-Sarthe. Présenté en comparution immédiate le vendredi 17 janvier, il a demandé un délai pour être jugé et a été écroué dans l’attente de l’audience du 5 février.

Un automobiliste demeurant à Bure (Orne) a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès qui se tiendra mercredi 5 février 2020 au tribunal judiciaire d’Alençon.

Il se livre aux gendarmes

L’homme est soupçonné d’avoir renversé un gendarme, samedi 11 janvier vers 19 heures, en prenant la fuite lors d’un contrôle routier qui se tenait à Saint-Julien-sur-Sarthe. La victime s’est vue délivrer une interruption totale de travail (ITT) de huit jours. Le chauffard présumé s’est livré lui-même cette semaine à la gendarmerie.

Détenu jusqu’à son procès

Présenté le 17 janvier dans le cadre d’une procédure accélérée de comparution immédiate, il a demandé un délai pour préparer sa défense. Vu son casier judiciaire déjà noirci de plusieurs condamnations pour des délits routiers, ce jeune homme dont le permis a été suspendu en novembre dernier après avoir été contrôlé positif au cannabis alors qu’il était au volant d’une voiture restera donc en prison jusqu’à son procès.

Source et photo : Ouest-France.

A lire aussi sur notre site :
Normandie : un gendarme a été percuté volontairement, le chauffard est en fuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *