actualités société

Passerelle “Gendarmerie-Police” 2021

La procédure de passerelle statutaire entre les grades de gendarme et de gardien de la paix pour l’année 2021 est ouverte.

Chaque année, les sous-officiers de gendarmerie du grade de gendarme, qui souhaitent réorienter leur parcours de carrière, peuvent envisager un détachement dans le grade de gardien de la paix.

Les personnels intéressés sont invités à prendre connaissance de la note-express n° 59280 du 05 novembre 2020, qui définit les conditions et la procédure du dépôt des candidatures. Elle est consultable sur le site intranet ainsi que la liste des affectations ouvertes.

Les candidatures complètes doivent parvenir sous couvert de la voie hiérarchique à la direction générale de la gendarmerie nationale au plus tard le 27 novembre 2020.

Les militaires présélectionnés effectueront un entretien de motivation à la direction des ressources et des compétences de la police nationale et une visite médicale courant février 2021.

La liste des candidats retenus sera diffusée en avril 2021. Ces sous-officiers suivront une formation de 3 mois à l’école de police de Toulouse (31) à compter du mois de mai 2021.

Après avoir bénéficié de leurs congés estivaux et libéré leur logement, ils rejoindront leur unité d’affectation au sein de la police nationale début septembre 2021. Un forum est accessible sur Gendcom sur ce thème.

Des informations complémentaires peuvent être également obtenues en adressant un message sur l’adresse dédiée : passerelles@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Source gendarmerie nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *