dans , ,

Peugeot 5008. Photo officielle des versions police et gendarmerie

Très symbolique, le choix de la Cupra Leon comme nouveau véhicule pour les brigades rapides d’intervention a fait polémique.

Pourtant, quelques semaines avant, le ministère de l’intérieur avait bien annoncé le choix d’un modèle “made in France” pour intégrer les rangs de la police et de la gendarmerie nationale, avec un nombre d’exemplaires autrement plus important. D’ici la fin de l’année, ce sont ainsi 1 263 Les Peugeot 5008 qui doivent être livrés aux forces de l’ordre, quand la compacte sportive espagnole devra se contenter de 17 exemplaires. De quoi occuper les usines de Sochaux et de Rennes, où la fabrication a été assurée, ainsi que le site du groupe PSA à Poissy, qui s’est chargé de la transformation de l’habitacle et de la carrosserie. D’autant que le véhicule est référencé jusqu’en novembre 2022, laissant la porte ouverte à la fourniture ultérieure d’autres exemplaires.

Tous basés sur une version Active Business PureTech 130 essence, ce qui confirme la volonté d’en finir avec le “tout diesel”, ces grands SUV sont privés de leurs sept places, normalement de série. Les sièges du fond sont ici remplacés par les outils électroniques dont les gendarmes et policiers ont besoin dans l’exercice de leurs fonctions. L’extérieur s’offre, lui, les traditionnelles sérigraphies et l’indispensable rampe de gyrophares sur le toit, sans oublier des diodes bleues dans la calandre.

Source l’Argus – crédit photo L’Argus

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Gendarmes blessés à Fourques près d’Arles : trois personnes en garde à vue

Normandie : un gendarme percuté volontairement par un chauffard en fuite

TERRORISME : Un député veut autoriser les militaires а faire usage de leurs armes en dehors du service.