dans

Policière municipale agressée à La Chapelle-sur-Erdre : le suspect a été interpellé

Des policiers de la police Municipale Le Mans Sarthe France 14 Juin 2019//07GILEMICHEL_11203702/1906191138/Credit:GILE MICHEL/SIPA/1906191140

Une policière municipale a été sérieusement blessée au couteau vendredi matin 28 mai à la Chapelle-sur-Erdre près de Nantes. Son agresseur a pris la fuite avant d’être interpellé. Des commerces de la commune ont été évacués.

L’agresseur de la policière lui a donné plusieurs coups de couteau et s’est emparé de son arme de service avant de prendre la fuite en voiture, puis à pied. Il a finalement été interpellé en milieu de journée après un échange de coups de feu avec les gendarmes. 

Dans la commune, plusieurs commerces ont été évacués dont un hypermarché. Les enfants ont été confinés dans les écoles et collèges de la ville. 

  • Deux autres gendarmes touchés par balle. Ils sont légèrement touchés
  • Le suspect a été interpellé 
  • Les élèves confinés dans les écoles et collèges de la ville, des commerces évacués

Pendant sa fuite, l’homme a tenté de s’en prendre aux gendarmes de la brigade de La Chapelle-sur-Erdre. Il a blessé deux fonctionnaires par balle à la main et au bras, avant d’être lui même arrêté après avoir été sérieusement blessé.

Gérald Darmanin se rend en Loire-Atlantique, avec Sarah El Hairy, la secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement et conseillère municipale de Nantes. “Soutien total à l’ensemble des policiers municipaux”, tweete le ministre de l’Intérieur.

180 gendarmes départementaux ont été déployés ainsi que 60 gendarmes mobiles appuyés par les hommes du GIGN et par trois équipes cynophiles. Par ailleurs, deux hélicoptères ont prêté main forte aux militaires.

Le suspect, qui a des antécédents psychiatriques selon nos dernières informations, s’était rendu à la police municipale pour une affaire de papiers de voiture. Il a agressé la policière qui s’est défendue. Il a aussi croisé un autre policier municipal, qui a lui réussi à éviter un coup de couteau.

Le syndicat indépendant des commissaires de police réagit sur Twitter. “Nous avons une pensée pour notre collègue, policière municipale, violemment attaquée à La Chapelle-sur-Erdre Nous pensons à elle, sa famille et ses coéquipiers. Bravo aux gendarmes qui ont recherché l’individu, armé, en fuite. Rien ne nous sera donc épargné !”, écrit le SICP.

SOURCE : France BLEU

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laissez une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Marne: enquête pour meurtre à Courville, la jeune femme disparue a été retrouvée

-Dernière minute- Policière agressée près de Nantes: le suspect interpellé est mort