dans

Quinze mois de prison ferme après une course folle avec les gendarmes dans l’Allier

Il aura fallu trois patrouilles de gendarmerie pour mettre un terme à cette échappée. Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 mars, vers 1 h 30, une première équipe prend en chasse une voiture circulant à vive allure à Creuzier-le-Neuf, près de Vichy. L’automobiliste, qui conduit sans permis et sans assurance en récidive, refuse d’obtempérer et accélère.

A plus de 100 km/h

Le véhicule roule à plus de 100 km/h selon les militaires, traverse les communes de Billy et de Varennes-sur-Allier, coupe des virages, empiète sur la voie opposée à son sens de circulation et oblige des poids lourds à freiner d’urgence pour l’éviter.

La course-poursuite dure une vingtaine de minutes et nécessite des renforts, avant que l’automobiliste âgé de 20 ans ne s’arrête à Saint-Loup. Là, il prend la fuite à pied et abandonne sur place sa petite amie qui l’accompagnait. Il sera interpellé au domicile de la mère ce celle-ci, quelques heures plus tard, à Riom, alors que la justice lui a notifié précédemment une interdiction de séjourner dans le Puy-de-Dôme.

« J’avais un rendez-vous chez Amazon »

Condamné quatre fois par la justice, il affirme ne pas avoir « compris » cette injonction. « J’avais un rendez-vous chez Amazon, le lundi, à Orléans, pour un travail, a justifié le prévenu, mardi 9 mars, en comparution immédiate au tribunal de Cusset. Ça me coûtait moins cher d’acheter une voiture que de prendre le train. » Un véhicule qui, selon ses déclarations, aurait été acquis l’après-midi même.

SOURCE : LA MONTAGNE

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Vous pouvez signaler les points de deals à la police et à la gendarmerie

gendarme renversé

Un véhicule fonce sur des gendarmes, l’un d’eux fait usage de son arme