actualités justice

Stupéfiants : cinq personnes en comparution immédiate

C’est un vaste trafic de stupéfiants à Toucy, en Bourgogne-Franche-Comté, qui vient d’être démantelé. Depuis le 10 décembre 2019, une opération judiciaire a été menée par près de 80 militaires de la gendarmerie.

Près de dix personnes ont été placées en garde à vue.,soixante-dix consommateurs ont été entendus. Résultat : ce vendredi 13 décembre, cinq individus seront entendus en comparution immédiate au tribunal d’Auxerre.

L’enquête a été menée conjointement par des militaires de la brigade de Toucy et la brigade de recherches d’Auxerre.

Des surveillances physiques et téléphoniques ont permis de confirmer l’importance de ce vaste trafic de stupéfiants en centre-ville de Toucy. Des renseignements avaient également été recueillis par la communauté de brigades de Toucy au cours des années 2018 et 2019. 

Image d’illustration. L’Yonne Républicaine

Le 10 décembre dernier, a alors été déclenchée une vaste opération judiciaire à laquelle ont contribué près de 80 militaires de la gendarmerie.

Cette dernière a donné lieu au placement en garde à vue de dix personnes. À l’issue de celle-ci, « sept individus sont déférés ce jour au parquet », précise ce vendredi matin la procureure de la République Sophie Macquart-Moulin.

Deux mineurs (nés en 2003) et cinq majeurs. Nés entre 1984 et 2001, ces derniers feront l’objet d’une comparution immédiate au tribunal d’Auxerre, à 15 heures.

Article de Caroline Girard
caroline.girard@centrefrance.com

Autre article : Des cambrioleurs spécialisés « à la voltige » arrêtés

Pour lire l’article complet cliquer sur le lien suivant : L’Yonne Républicaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *