dans

Un go-fast intercepté avec une demi-tonne de cannabis à bord (Source GENDINFO)

Une demi-tonne de résine de cannabis a été saisie par les gendarmes, dans la nuit du 9 novembre, sur l’A20. La présence de douaniers à une barrière de péage a permis de stopper ce qui semblait être un go fast.

Dans la nuit du lundi au mardi 9 novembre, une patrouille des douanes de Montauban (82) est positionnée au niveau de la barrière de péage de Gignac Toulouse, située sur l’A20, à quelques kilomètres au sud de Brive-la-Gaillarde.

Il est une heure passée lorsque les agents du ministère des Finances aperçoivent un puissant SUV de la marque allemande BMW s’arrêter en pleine voie, faire demi-tour puis s’immobiliser. Ses occupants quittent alors leur X5 pour s’engouffrer dans un véhicule suiveur, avant de prendre la fuite en direction de Toulouse. Leur manœuvre n’a provoqué aucun incident sur le trafic routier.

En revanche, elle a dû avoir eu une incidence sur le portefeuille des fuyards. Lorsque les douaniers inspectent le tout-terrain haut de gamme, ils y découvrent avec stupeur 14 paquets conditionnés, avec à l’intérieur, prêt d’une demi-tonne de résine de cannabis, dont la valeur marchande est estimée à environ deux millions d’euros.

Le procureur de la République de Cahors désigne la section de recherches de Toulouse ainsi que la brigade de recherches de Gourdon pour mener l’enquête. Le SUV ainsi que les stupéfiants, ont évidemment été saisis.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

ATTENTION ARNAQUE

Meurtre d’un couple dans un domaine du Var : le gendre avoue les faits