actualités

Un PV pour cadeau de mariage.

C’est un cadeau de mariage dont ils se seraient bien passés. Le 29 juin, Laura et Sadar vivent le plus beau jour de leur vie en se mariant, dans le village d’origine de la jeune femme, à Vers-sous- Sellières, dans le Jura. À 16h15, ils arrivent dans l’église et garent la Mustang, spécialement prêtée pour l’occasion, tout prêt de la mairie. À 16h39, ils reçoivent l’avis de contravention.

Les voitures gênaient la circulation.

Les gendarmes de Bletterans, appelés par un voisin, ont dû verbaliser les jeunes mariés : les deux voitures, dont celle d’un invité, empiétaient sur la route et empêchaient les habitants de la maison en contrebas de sortir. « La voiture gênait, je le reconnais mais bon…Il y avait peut-être moyen de faire autrement qu’appeler les gendarmes », déplore la mère de la mariée, Béatrice.

Les mariés ont dû régler 70 euros. Sur le coup, ils n’y ont pas cru. Plus d’un mois après, ils en rient : « Voilà, on dit mariage pluvieux, mariage heureux, et bien, mariage avec une amende, mariage de légende en fait », dit en souriant Laura. « On le racontera à nos petits-enfants », renchérit son mari.

SOURCE France BLEU

SOURCE PHOTO Venissieux infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *