dans

Vaste trafic d’armes démantelé par les gendarmes

SOURCE : GENDinfo
Gendinfo.fr

Après plus de deux ans d’investigations, les enquêteurs de la section de recherches de Lyon, avec l’appui du groupement de gendarmerie départementale du Rhône et de services spécialisés de la gendarmerie, à l’instar du GIGN et du pôle judiciaire de la gendarmerie nationale, viennent de mettre un terme aux agissements d’une équipe de malfaiteurs spécialisée dans le trafic d’armes et de matériels balistiques.

Ce sont au total huit individus qui ont été mis en examen, dont cinq incarcérés. 214 000 euros, huit véhicules, onze armes de catégorie A et B, des milliers de munitions et de nombreux Gilets-pare-balles (GPB) ont été saisis ; l’enquête ayant par ailleurs permis de démontrer que 400 GPB, dont 100 siglés « Police », ont été écoulés par ce réseau.

COLT69 : une cellule d’enquête pour traquer les trafiquants d’armes

Les enquêteurs de la Section de recherches (S.R.) de Lyon traquait cette équipe de malfaiteurs spécialisée dans le trafic d’armes et de matériels balistiques depuis fin 2018, date à laquelle leurs investigations minutieuses, confortées par des surveillances et du recueil de renseignement, avaient permis de l’identifier.

Plusieurs armuriers impliqués ont fait également l’objet d’un contrôle et de perquisitions. Des saisies de plusieurs armes non conformes ont prouvé leur participation à ce réseau d’approvisionnement de malfaiteurs.

La gendarmerie scientifique fait parler les armes : trois nouvelles interpellations

Les analyses conduites par les experts scientifiques de la gendarmerie, sur les armes saisies, fait ressortir le profil des trois derniers individus impliqués, qui sont à leur tour interpellés le 30 mars dernier.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Trois voitures détruites par un incendie dans l’enceinte de la gendarmerie du Pouzin en ardèche

Démantèlement d’un trafic de cigarettes alimentant l’Ouest de la France