dans

Véhicule volé de la gendarmerie en Aveyron : un mineur placé en détention provisoire

Loire : un voleur de cuivre s'électrise et plonge la moitié de la ville dans le noir
DDM SEBASTIEN LAPEYRERE GIMONT LE 04/03/2018; FD ACCIDENT DE LA CIRCULATION SUR LA ROUTE NATIONALE RN 124 A GIMONT COLLISON FRONTALE ENTRE 2 VOITURES 3 BLESSES DONT 1 GRAVE GIROPHARE BLEU DE GENDARMERIE SECURITE DELINQUANCE ACCIDENT ILLUSTRATION

L’enquête avance à grands pas dans l’affaire peu banale d’un véhicule de la gendarmerie volé en pleine intervention, samedi 20 mars dans le département. Ce soir-là, il est 23h30, lorsqu’une patrouille de la brigade de Laissac se rend sur la commune voisine, à Palmas-d’Aveyron, afin d’intervenir à la suite d’une sortie de route. Les gendarmes descendent alors de leur véhicule et procèdent aux premières constatations. Sur place, une personne majeure est auditionnée. Durant ce même moment, le conducteur victime de cet accident, et peu blessé selon toute vraisemblance, s’enfuit au volant… du véhicule de gendarmerie !

Des coups de feu

On a appris de source judiciaire, ce mercredi, que les militaires ont tenté de l’en empêcher en procédant à des tirs de sommation. Sans réussite. L’homme aurait même blessé “légèrement” deux gendarmes lors de sa fuite. Dans la nuit, les forces de l’ordre retrouveront leur véhicule abandonné quelques kilomètres plus loin, sans le fuyard à son bord. De très grands moyens sont alors dépêchés – hélicoptère, barrages… -, pour retrouver sa trace. Sans réussite là également. L’individu n’a été interpellé que quelques jours plus tard dans la région toulousaine, d’où il est originaire.

Déjà connu de la justice

Il s’agit d’un mineur, âgé de 17 ans, et déjà défavorablement connu des services de justice. Après avoir été présenté devant un juge pour enfants, il a été placé en détention provisoire dans un établissement spécialisé pour les mineurs.

SOURCE : CENTRE PRESSE. Fr

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Une nouvelle arme qui va permettre aux gendarmes de mieux géolocaliser les délinquants

Les gendarmes surprennent en flagrant délit une transaction d’1,2 M€ en liquide contre 70 kg de cocaïne