en

Avec une voiture volée, il s’était introduit dans une caserne de gendarmerie : son procès menacé

Illustration

A bord d’un véhicule volé dont il avait modifié les plaques d’immatriculation, un homme était parvenu à s’infiltrer dans la caserne de gendarmerie de Villefranche-sur-Saône. Sur place, il avait volé un gilet pare-balles et un téléphone portable.

L’individu, actuellement incarcéré à Marseille, devait comparaître devant le tribunal correctionnel caladois en juin. Sauf que son avocat a réclamé le huis clos de l’audience pour lui permettre de plaider sereinement sans la pression des gendarmes, ainsi que la reconnaissance de l’incompétence du tribunal de Villefranche. Avec comme but avoué la nullité de toute la procédure et la relaxe de son client.

Une tactique payante puisque le tribunal s’est effectivement déclaré incompétent de juger une intrusion dans une enceinte de gendarmerie, donc militaire. Il revient désormais au parquet de Lyon de s’exprimer sur les suites de cette affaire rocambolesque.

Source : LYONMAG.com

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Trois morts tués par balles découverts dans les Hautes-Alpes : il s’agit d’un couple et de leur fille

Le centre pénitentiaire ultra-sécurisé de Vendin-le-Vieil accueille ses premiers gros narcotrafiquants : 17 détenus parmi les plus dangereux