en

Disparition de Lina : la piste de la Clio grise refait surface 

Les gendarmes de la cellule d’enquête dédiée à l’affaire Lina s’intéressent à un homme circulant à bord d’une Renault Clio grise ayant potentiellement abordé des jeunes filles dans les semaines entourant la disparition de l’adolescente.

Les parents de toutes les jeunes élèves du collège Frison-Roche de La Broque ont été contactés par les enquêteurs à la recherche d’un homme qui aurait abordé certaines d’entre elles 

Les enquêteurs ont adressé le lundi 15 janvier un message à tous les parents de jeunes filles scolarisées au collège Frison-Roche de La Broque, établissement que venait de quitter Lina en juin 2023, pour savoir si, « seule ou accompagnée », leur fille « avait déjà discuté ou rencontré un homme d’environ 20 ans dans une aire de jeux courant septembre 2023 ».

Les réseaux sociaux étudiés

Cet homme serait « arrivé puis reparti à bord d’une Clio grise ». Les gendarmes demandent également aux parents des collégiennes de fournir leurs pseudonymes sur le réseau Snapchat.

Cet appel à témoignages est d’autant plus intéressant que ce modèle de voiture avait fortement occupé les enquêteurs au début de l’enquête avec une série de perquisitions. Il les avait conduits à mener, en septembre dernier, une « opération coordonnée d’envergure » au cours de laquelle une demi-douzaine de véhicules du même modèle avaient été ciblés: des Renault Clio de couleur sombre, bleue ou grise.

Source : Dernieres Nouvelles d’Alsace

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Dans le Pays de Caux, l’ancien gendarme condamné à 12 ans pour viol décide de faire appel

Gironde : Une vague d’arrestations après le vol d’une soixantaine de véhicules haut de gamme