La gendarmerie des Hautes-Pyrénées sonne l’alarme sur une escroquerie en pleine expansion : le piège du faux coursier. Une personne a récemment été piégée par un SMS frauduleux, subissant une perte financière de 2 500 euros. Voici ce qu’il faut savoir.
À Arras-en-Lavedan, une personne a été ciblée par cette escroquerie qui commence par un SMS incitant à mettre à jour son compte Ameli via un lien douteux. Peu de temps après, un imposteur se faisant passer pour un agent contacte la victime, affirmant que le SMS est une arnaque et l’incitant à réinscrire ses informations bancaires, y compris son code confidentiel, pour soi-disant sécuriser son compte. Un faux coursier se présente ensuite chez la victime pour récupérer sa carte bancaire et le code associé.
L’escroc a rapidement fait des retraits au distributeur
Le résultat ? Une perte de 2 500 euros pour la victime. L’escroc a rapidement fait des retraits au distributeur pour un montant de 2 200 euros, puis a transféré 300 euros vers un compte externe. Heureusement, la vigilance de la banque a empêché d’autres transactions.
Retrouvez nos articles précédents.
- « La police tue », ouverture d’une enquête pour diffamation publique contre Sébastien Delogu
- Benoît Villeminoz, le nouveau chef du GIGN,officiellement intronisé
- Un réseau criminel franco-suisse démantelé : il était spécialisé dans les vols de véhicules de luxe et les attaques d’armureries
- Mort du petit Émile : la famille relance l’enquête et affirme la quasi-certitude d’une intervention extérieure
- Gendarmerie : un grand mouvement d’étoiles pour 2026, avec la promotion attendue du patron du GIGN

