en

La disparition du petit Emile. Un très gros dispositif de gendarmerie et de pompiers déployé sur une plus large zone. 

Émile, un enfant de 2 ans, a disparu du domicile de ses grands-parents, plongeant le hameau de Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) dans la stupeur. Selon BFMTV, deux témoins ont aperçu le petit garçon seul, mais n’ont pas réagi sur le moment.

Émile jouait dans le jardin de ses grands-parents lorsque, par un moment d’inattention, il a réussi à leur échapper. Deux témoins l’ont remarqué peu après sa disparition, mais ils n’ont pas pris particulièrement garde à la situation. « Il est vu dans une rue descendante par deux personnes. C’est là que nous perdons ensuite sa trace », a révélé le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, lors d’une conférence de presse. Ces témoins ne se sont pas inquiétés outre mesure, car ce hameau tranquille, composé d’une quinzaine de maisons, a une ambiance de « place du village » où tout le monde se connaît. Les voitures inconnues sont scrutées par les habitants et les enfants jouent régulièrement ensemble dans la rue. Il n’y avait donc pas de raison de craindre un enlèvement ou une mauvaise rencontre avec un passant. On ignore encore si l’enfant semblait s’amuser dehors ou s’il paraissait inquiet.

Les voisins des grands-parents ont rapporté avoir vu Émile passer à l’heure correspondant à son échappée. « Il n’y a pas de portail. Les enfants sont libres dans les villages, il n’y a pas de danger », a ajouté le maire du Vernet, François Balique, cité par Franceinfo. Les recherches se poursuivent actuellement pour retrouver le petit garçon. Originaire de la région de Marseille, il était en vacances dans la résidence secondaire de sa famille en Alpes-de-Haute-Provence. D’après Le Parisien, Émile s’est réveillé de sa sieste au moment où ses grands-parents préparaient leur voiture pour une sortie en famille. L’alerte de sa disparition a été immédiatement donnée, entraînant d’importants efforts de recherche qui se sont malheureusement révélés vains jusqu’à présent.

Toutes les hypothèses étudiées

Les enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie de Marseille étudient toutes les hypothèses pour expliquer la disparition d’Émile. Un appel à témoin a été diffusé afin de recueillir des informations susceptibles de retrouver sa trace. Toute personne ayant des renseignements est invitée à contacter le 04.92.36.73.00.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Disparition d’Émile, 2 ans : deux témoins disent avoir aperçu l’enfant dans une rue du village de Vernet.

Toujours aucune trace du petit Emile : Le dispositif de recherches réadapté.