en

Le caporal-chef Maxime Blasco recevra les honneurs de la nation aux Invalides

Mort pour la France au Mali, le caporal-chef Maxime Blasco sera honoré aux Invalides ce mercredi. Le colonel Erwan le Calvez, chef de corps du 7e bataillon des chasseurs alpins, dans lequel était engagé le soldat isérois, a confirmé à France Bleu  la tenue de cette cérémonie en ajoutant qu’une autre est également planifiée à Varces, «entouré de ses frères d’armes du bataillon». 

«Son épouse et ses parents ont été prévenus. On les entoure avec tout un dispositif du service de santé et de la cellule famille, pour les aider à surmonter cette épreuve», a commenté le haut gradé. 

52 soldats français morts au combat depuis 2013

Vendredi 24 septembre, le caporal-chef Maxime Blasco est tombé au combat, à l’âge de 34 ans. Au cœur de la forêt de N’Daki, à la frontière entre le Mali et le Burkina Faso, le soldat «a été touché par un tireur embusqué, qui a été neutralisé par les commandos», en mission dans la zone, rapporte le communiqué de l’état-major des Armées. Grièvement blessé, il a succombé rapidement à ses blessures, devenant le 52e soldat français à mourir au combat depuis le lancement de l’intervention armée au Mali en 2013.

SOURCE : LE FIGARO

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Ils s’amusaient à jeter des objets depuis un pont sur la route

Alpine A110 : la Gendarmerie aurait commandé 36 exemplaires