en

Les honneurs militaires ont été rendus au capitaine Jérôme Favier – Source GendInfo –

Les honneurs militaires ont été rendus au capitaine Jérôme Favier, ce jeudi 7 juillet 2022, à Satory (78).

Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, a présidé, ce jeudi 7 juillet à Satory, la cérémonie militaire honorant la mémoire du capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), victime d’un accident mortel de paramoteur, le 1er juillet dernier, dans le secteur de Goussainville.

De nombreuses autorités militaires et civiles étaient présentes, parmi lesquelles se trouvaient les anciens ministres de l’Intérieur Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, ainsi que le préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot. Tous se sont recueillis aux côtés des proches du défunt et de ses très nombreux camarades, lors d’une cérémonie empreinte de solennité et d’émotion. Au même moment, les personnels de la gendarmerie ont observé une minute de silence en hommage à leur camarade disparu.

Ministre de l’intérieur Gérald DARMANIN Twitter :

Le ministre de l’Intérieur, Gérald DARMANIN-Présent lors de la cérémonie hommage au capitaine Jérôme FAVIER, membre du GIGN, décédé lors d’un stage de formation – 07 Juillet 2022.

Officier de gendarmerie, capitaine du GIGN, Jérôme Favier. La Nation vous rend hommage et vous est reconnaissante pour votre engagement au service des Français.

Le nom des Favier est inscrit en lettres d’or dans le cœur de ceux qui ont appartenu ou ont côtoyé le GIGN.

Son père, Denis Favier a commandé le Groupe. Il a aussi été directeur de la Gendarmerie nationale. C’est aussi lui qui, le 24 décembre 1994, était à la tête des personnels qui ont réglé la prise d’otages de Marignane (Bouches-du-Rhône).

Jérôme Favier avait 33 ans, il était marié et père de famille.

Le capitaine Jérôme Favier a été nommé au grade de chevalier de l’ordre national du mérite. Il a été cité à l’ordre de la gendarmerie avec attribution de la médaille d’or de la défense nationale avec palme de bronze. La médaille de la sécurité intérieure échelon or lui a également été décernée.

Le général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, apporte tout son soutien à la famille de l’officier décédé, ainsi qu’à ses camarades du GIGN, durement affectés par ce drame.

Le Pandore et la Gendarmerie se joint tout naturellement à cet hommage et exprime ses plus sincères condoléances à la famille et au GIGN

Source GendInfo/ Le Pandore et la Gendarmerie

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Maddy Scheurer : La porte-parole de la gendarmerie nationale, quitte ses fonctions et prend le commandement du groupement du Puy-de-Dôme. Deux nouvelles porte-parole arrivent à sa place. La lieutenant-colonelle Pezant et la capitaine Djebli.

motards de la gendarmerie

Escorté par les gendarmes à la maternité, le papa leur demande de choisir le prénom du bébé