Plusieurs Sportifs de haut niveau de la Défense – gendarmerie (SHND-G) ont pris part à la troisième édition des Jeux européens, qui s’est déroulée à Cracovie, du 21 juin au 2 juillet. Manon Brunet-Apithy, Marjorie Delassus et Jean Quiquampoix sont revenus de Pologne avec une médaille d’or autour du cou.
Les Jeux européens, créés en 2015 et organisés tous les quatre ans par les Comités olympiques européens, se sont déroulés du 21 juin au 2 juillet, à Cracovie, en Pologne. Des athlètes de 48 pays étaient en compétition dans 29 disciplines, dont 19 figurent dans le programme olympique. Plusieurs Sportifs de haut niveau de la Défense – gendarmerie (SHND-G) participaient aux épreuves. Trois d’entre eux ont décroché une médaille d’or.
En escrime, quelques jours après son titre de championne d’Europe, la maréchale des logis Manon Brunet-Apithy a poursuivi sur sa lancée en remportant le titre avec l’équipe de sabre. De son côté, le maréchal des logis Maxime Pauty décroche une belle médaille d’argent avec l’équipe de fleuret.
En canoë-kayak monoplace, la maréchale des logis Marjorie Delassus monte sur la plus haute marche du podium avec l’équipe de kayak monoplace, et en tir, toujours par équipe, médaille d’or également pour le maréchal des logis-chef Jean Quiquampoix.
Notons enfin les belles deuxièmes places, par équipe, du maréchal des logis-chef Valentin Belaud et du maréchal des logis Christopher Patte, en pentathlon moderne, et de la maréchale des logis Lisa Barbelin, en tir à l’arc.
SOURCE : GENDinfo