en

Pédocriminalité : 80 personnes interpellées cette semaine en France 

Un vaste coup de filet, coordonné par la police et la gendarmerie, en lien avec la pédocriminalité, a conduit à l’interpellation cette semaine de 80 personnes en France, dans 53 départements. « Les investigations sont toujours en cours », indique Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur.

Aucune région n’est épargnée, sauf la Corse, précise le Parisien.

Parmi les suspects arrêtés et tous placés en garde à vue, 13 ont été écroués et 38 autres ont été placés sous contrôle judiciaire. « Cinq d’entre eux ont également été convoqués pour une audience en correctionnelle », souligne BFMTV.

Ils auraient tous reconnu les faits, des profils inquiétants

Toutes les personnes interpellées, uniquement des hommes, auraient reconnu les faits, ajoute Le Parisien. Selon nos confrères, elles sont soupçonnées d’avoir téléchargé ou partagé des images et vidéos de nature pédocriminelle. Aucune procédure n’aurait été classée sans suite à ce stade.

Profils inquiétants

On retrouve plusieurs profils inquiétants parmi les personnes arrêtées, notamment deux professeurs des écoles. L’un est soupçonné d’avoir agressé sexuellement l’une de ses anciennes élèves, souligne Actu 17. Un surveillant d’enfants en situation de handicap fait également partie des personnes interpellées, tout comme un ambulancier.

« Lors de la perquisition, les policiers de l’Ofmin auraient découvert des traces écrites laissant à penser que cet ambulancier pouvait se livrer à des faits de viols ou d’agressions sexuelles sur les patients encore endormis qu’il transportait », écrit Le Parisien.

« Les investigations sont toujours en cours », selon Gérald Darmanin

Cette opération a été menée sous la coordination de l’Office des mineurs (Ofmin). Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a salué sur X (ex-Twitter) « la mobilisation exceptionnelle des policiers et gendarmes de l’Office des mineurs que nous avons créé il y a quelques semaines».

SOURCE : OUEST FRANCE/BFM/LE PARISIEN

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Un homme condamné pour avoir volé l’arme et l’uniforme d’un gendarme

Décès d’un adjudant de gendarmerie dans l’exercice de ses fonctions