en

Saint-Martin : Un gendarme violemment percuté par un deux-roues

Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte après qu’un gendarme a été grièvement blessé sur l’île de Saint-Martin aux Antilles, percuté dans la nuit de mardi à mercredi 6 décembre par un deux-roues dont le conducteur a pris la fuite.

Les faits se sont produits à Sandy-Ground, un quartier à l’ouest de Marigot, alors que les gendarmes avaient établi une déviation sur la route principale dans le cadre d’une opération de contrôle anti-fraude.

« Un véhicule s’est engagé sur cette route fermée et a percuté un gendarme », a indiqué le procureur de la République de Basse-Terre, Xavier Sicot.

Il s’agit d’un adjudant de la gendarmerie mobile âgé de 33 ans, « grièvement blessé dans le choc », a précisé la préfecture de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Ouverture d’une enquête pour tentative d’homicide

Hospitalisé, « il présente des blessures aux membres inférieurs, des fractures, et a dû être opéré », selon le procureur.

Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique et confiée à la section de recherches détachée de la gendarmerie à Saint-Martin.

SOURCE : LE PARISIEN

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Poursuivi pour maltraitance sur des chevaux, un gendarme de la Garde républicaine de Deauville relaxé

Sans chauffage dans la caserne, les familles des gendarmes d’Arnay-le-Duc appellent à l’aide