en

Sauvé des flammes par un gendarme réserviste

Un homme âgé de 67 ans a été sauvé des flammes par un gendarme réserviste nous dit le journal d’ici, lors d’un incendie qui avait éclaté, samedi soir 16 décembre vers 18 heures à Labruguière dans le Tarn, dans une grange située au coeur du hameau des Gaux. A leur arrivée sur les lieux du sinistre, les militaires constataient que le propriétaire du bâtiment était en train de lutter contre l’incendie avec des moyens sommaires, refusant de se mettre à couvert avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. L’un des gendarmes s’est donc emparé de l’individu, lequel avait déjà inhalé des fumées, pour l’extraire du foyer qui l’aurait sûrement tué. 

En accomplissant ce geste, le militaire a toutefois été brûlé à une main. La hiérarchie du gendarme devrait demander à ce que ce dernier, qui sert dans la réserve depuis 20 ans, soit décoré pour acte de courage et de dévouement. Le Tarn compte environ 190 gendarmes réservistes.

Les réservistes à l’honneur

Un geste héroique qui fait suite à un autre. Celui de Maëlys, une jeune gendarme de Pont-de-Claix, tout juste arrivée en Isère, qui s’est illustrée le 6 décembre dernier en sauvant un bébé d’a peine deux semaines en train de s’étouffer. Un geste remarquable pour cette jeune fille de 18 ans qui a pu compter sur sa formation de secouriste lorsqu’elle était pompier volontaire.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Oise : un octogénaire meurt, percuté par un véhicule de gendarmerie

JEUX DE CHAISES MUSICALES DANS LES SERVICES SECRETS