en

Seine-et-Marne : Refus d’obtempérer et tirs des gendarmes sur un chauffard en fuite

Un chauffard a refusé d’obtempérer à une patrouille de gendarmes à moto ce jeudi après-midi, à Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne), et s’est lancé dans une course-poursuite avec les forces de l’ordre. Les militaires ont ouvert le feu alors que le conducteur leur aurait foncé dessus. Ce dernier a réussi à prendre la fuite.

Il était environ 16h40 lorsque les faits se sont produits. Les gendarmes, de la brigade motorisée (BMO) de Meaux, ordonnent à un homme au volant d’une Ford Mondéo de s’arrêter, mais celui-ci refuse et accélère. L’alerte est donnée.

Durant la poursuite, sur la commune de Claye-Souilly, le fuyard aurait soudainement fait demi-tour et foncé sur les deux motards. Ces derniers ont ouvert le feu mais n’auraient pas fait de blessés. Le suspect ne s’est pas arrêté et a pris la direction de Roissy, avant de disparaître.

Deux enquêtes ont été ouvertes dans ce dossier. La première concernant le refus d’obtempérer et la tentative d’homicide sur les gendarmes, qui a été confiée à la police judiciaire de Meaux. Une seconde enquête a été ouverte concernant l’usage de l’arme des militaires, comme c’est le cas habituellement. Les investigations ont été confiées à la gendarmerie.

SOURCE : ACTU 17

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

EMEUTES: LES CYBERENQUÊTEURS INVESTISSENT LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR TRAQUER LES AUTEURS DE VIOLENCES

Ille-et-Vilaine : les gendarmes saisissent 2,7 tonnes de feux d’artifice