en

Trois morts tués par balles découverts dans les Hautes-Alpes : il s’agit d’un couple et de leur fille

DDM SEBASTIEN LAPEYRERE GIMONT LE 04/03/2018; FD ACCIDENT DE LA CIRCULATION SUR LA ROUTE NATIONALE RN 124 A GIMONT COLLISON FRONTALE ENTRE 2 VOITURES 3 BLESSES DONT 1 GRAVE GIROPHARE BLEU DE GENDARMERIE SECURITE DELINQUANCE ACCIDENT ILLUSTRATION

La piste d’un « drame familial » était privilégiée après la découverte d’un couple de septuagénaires et de leur fille, retrouvés morts dimanche tués par balles à leur domicile dans un village des Hautes-Alpes, a indiqué lundi le parquet de Gap.

Un « double homicide »

« Les premières constatations, par les techniciens en investigation criminelle et le médecin légiste, ainsi que les premiers témoignages, permettent d’orienter l’enquête vers un drame familial: un double homicide des deux femmes, suivi du suicide de l’auteur », a déclaré dans un communiqué la procureure Marion Lozac’hmeur.

L’enquête « ouverte du chef d’homicide volontaire se poursuit », afin « de mieux comprendre les circonstances et le contexte des faits », a ajouté la magistrate, précisant que l’autopsie des corps sera diligentée mercredi.

Elle a été confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Gap.

Alerte dimanche soir

Dimanche 20 juillet en début de soirée, les services de secours avaient été alertés de la découverte des corps du couple et de leur fille, née en 1990, à leur domicile situé dans la petite commune de la Bâtie-Neuve, par un membre de la famille, selon la même source. 

Le parquet, la gendarmerie, les techniciens en investigation criminelle et un médecin légiste s’étaient aussitôt rendus sur place.  Située dans le sud des Hautes-Alpes à proximité des stations de ski et du lac très touristique de Serre-Ponçon, la Bâtie-Neuve compte quelque 2.600 habitants. La localité et ses hameaux s’étendent sur une vaste superficie à une altitude allant de 800 mètres à 2.400 mètres.

Source : La République du Centre

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Deux alpinistes français se tuent après avoir dévissé, une enquête ouverte