en

UN DISPOSITIF DE SÉCURITÉ SUR MESURE POUR LE CENTENAIRE DES 24 HEURES DU MANS

À édition exceptionnelle, dispositif de sécurité inédit. L’ensemble des services de secours, des forces de sécurité, des partenaires et des services de l’État sont mobilisés pour assurer une expérience spectateur optimale.

Le Centenaire des 24 Heures du Mans (10-11 juin 2023) est un événement international de grande ampleur qui se déroule trois mois avant la Coupe du monde de Rugby et un an avant les Jeux olympiques d’été de Paris. L’Automobile Club de l’Ouest déploie un plan « objectif zéro délinquance » et veut garantir une mobilisation rapide et adaptée de l’ensemble des moyens de l’État.

Fluidifier la circulation

Un nouveau plan de circulation et des passerelles piétons enjambant le boulevard des Italiens ont été mis en place afin de faciliter l’accès au circuit. Des opérations de sécurité routière sont également prévues. Enfin la présence de motards sur les zones de flux accompagnera le dispositif.

Renforcer la sécurité

Des moyens humains supplémentaires de Police, Gendarmerie, SNCF, Douanes ainsi que des agents de médiation seront déployés dans les transports en commun.
Dans l’enceinte et aux abords du circuit, le public pourra compter sur un commissariat déporté, des patrouilles pédestres et équestres ainsi qu’un système de vidéoprotection.
Outre ces dispositifs, les moyens de secours à la personne seront également plus importants qu’à l’accoutumée.

Un poste médical avancé réunissant des équipes de secours (SMUR, EPMU, CHM, CUMP, SDIS), un hôpital pour une prise en charge sur place et un hélicoptère d’évacuation permettra de faire face à toutes les situations.

Le risque d’incendie n’a pas été omis. Tout a été prévu pour y répondre à l’intérieur comme à l’extérieur du circuit.

De nouveaux moyens de communication

Afin de rester informés, nous vous conseillons de suivre la page Facebook de la gendarmerie de la Sarthe ainsi que le tout nouveau compte Instagram de la préfecture de la Sarthe. 
 

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Aéroport de Roissy : trois blessés dans un violent accident entre des gendarmes et un taxi

Au moins huit blessés à l’arme blanche dont six enfants dans un parc à Annecy