en

Un gendarme du PSIG de Compiègne (OISE-60), décède dans un accident de la route en se rendant sur une intervention

Un gendarme qui était affecté au Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Compiègne, dans l’Oise, a malheureusement trouvé la mort dans un accident de la circulation, ce mercredi matin.

Un militaire de la Gendarmerie Nationale, âgé de 33 ans et père de deux enfants, est décédé dans un accident de la route à Clairoix « alors qu’il partait en intervention » a fait savoir le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, dans un communiqué sur Twitter. Un second militaire qui se trouvait avec lui dans le véhicule, un gendarme adjoint volontaire de 21 ans, a été légèrement blessé dans l’accident.

Le drame s’est produit vers 06h30 ce mercredi matin. Les deux gendarmes du PSIG se rendaient sur une opération judiciaire qui était programmée lorsque le conducteur a perdu le contrôle du véhicule pour des raisons qui restent encore à déterminer, sur la départementale 1032, percutant un arbre.

Le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, a fait part de son immense tristesse

« Je viens d’apprendre avec une immense tristesse le décès d’un militaire du peloton d’intervention et de surveillance de la Gendarmerie, alors qu’il partait en intervention. Mes premières pensées vont à son camarade blessé, sa famille et l’ensemble de ses frères d’armes », a écrit le ministre de l’Intérieur sur Tweeter.

Source : Actu17

Photo : image d illustration

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Sur Twitter, la Gendarmerie nationale veut montrer l’exemple avec #CartonRouge.

Un mineur au volant d’une voiture volée et contrôlé positif au cannabis en Loire-Atlantique.