C’est la saison des départs et des arrivées au sein des institutions de l’État en Polynésie. Alors qu’Alexandre Rochatte est pressenti pour remplacer l’actuel Haut-commissaire, un nouveau chef est nommé à la tête de la gendarmerie en Polynésie : le colonel Stéphane Brunet.
Selon nos confrères de Tahiti Infos, le colonel Stéphane Brunet est nommé à la tête de la gendarmerie en Polynésie française. Il remplacera au 1er août, le colonel Grégoire Demézon qui rejoint la Direction générale de la gendarmerie nationale en tant que directeur en charge du dialogue social.
Son parcours
Stéphane Brunet a près de 20 ans de service au sein de la gendarmerie nationale. Chargé de mission à la Direction des Opérations et de l’Emploi depuis 2021, il a été aussi commandant de groupement du Val d’Oise. En 2015, il a été attaché de sécurité intérieure adjoint à l’ambassade de France à Madrid, sous le statut de lieutenant-colonel.
Il a été formé à l’école militaire de Saint-Cyr. Il est aussi passé par l’École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) et l’École de guerre.
Source : Polynésie la première