en

Disparition inquiétante à Lamballe : la gendarmerie mobilise un hélicoptère pour retrouver un jeune homme de 19 ans

Depuis vendredi 3 octobre, un important dispositif de recherche est déployé dans les Côtes-d’Armor afin de retrouver un jeune homme de 19 ans, disparu à Lamballe. Parti de son domicile dans la matinée à vélo, un tout-terrain violet, il n’a donné aucun signe de vie depuis. Son téléphone portable étant éteint, les recherches s’avèrent particulièrement complexes.

L’alerte a été donnée vendredi en début d’après-midi, et les forces de l’ordre ont aussitôt réagi. Six patrouilles de gendarmerie, soutenues par la police municipale, ont quadrillé le secteur, explorant la commune et ses alentours. Ces recherches, qui se sont prolongées dans la nuit de vendredi à samedi, ciblent aujourd’hui plus spécifiquement le secteur de Lamballe et du Penthièvre, grâce aux dernières données de géolocalisation connues.

Intensification des recherches

Samedi 4 octobre, la mobilisation s’est intensifiée avec l’arrivée d’un hélicoptère de la gendarmerie, chargé de survoler la zone afin de repérer d’éventuelles traces du disparu ou de son vélo. Sur le terrain, les militaires poursuivent leurs investigations à pied. L’appui d’une équipe cynophile n’a pas été retenu, car le jeune est parti à vélo, rendant le pistage canin inadapté.

Pour sensibiliser la population, un signalement précis a été diffusé. Le jeune homme mesure 1,84 m, est de corpulence mince et porte de très longs cheveux châtain clair attachés. Lors de sa disparition, il était vêtu d’un pantalon marron foncé et d’un sweat violet foncé. Ses oreilles sont percées d’écarteurs.

Toute personne susceptible de détenir une information utile est invitée à contacter immédiatement le 17.

La mobilisation des gendarmes, renforcée par des moyens aériens, illustre la gravité de la situation et la volonté des enquêteurs de retrouver rapidement le jeune homme. Les recherches devraient se poursuivre sans relâche tant qu’aucune piste nouvelle n’émergera.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Vaucluse : un négociateur de la gendarmerie sauve in extremis une femme prête à sauter du toit »

Colis piégés en Dordogne : plus de peur que de mal