dans

Adieu aux Armes du général d’armée, Richard Lizurey

Le directeur général de la gendarmerie (DGGN), Richard Lizurey, a fait mardi ses adieux aux armes dans la cour de l’Hôtel des Invalides, en présence des ministres des Armées, Florence Parly et de l’Intérieur Christophe Castaner.

Le général Lizurey a dirigé les 130.000 gendarmes et réservistes durant trois ans. Il quitte officiellement son poste à la fin du mois, après 41 années passées dans la gendarmerie.

Les cérémonies d’adieu aux armes s’achèvent habituellement par une transmission du drapeau au successeur(e). Ce qui n’a pas été le cas, la nomination du nouveau DGGN ne devant intervenir que la semaine prochaine en conseil des ministres.

Selon “Le Pandore”, son remplaçant devrait être logiquement le Général CHRISTIAN RODRIGUEZ.

Christian Rodriguez, né le 11 janvier 1964 à Mayenne, est un général français de la Gendarmerie nationale dont il est le Major général (MG) depuis le 1 er septembre 2016, Christian Rodriguez est, entre autres, diplômé de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, de l’École des officiers de la Gendarmerie nationale de Melun et du Collège interarmées de Défense.

Photo Ministère de l’Intérieur

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

L’ex-compagne de Nordahl Lelandais porte plainte contre la gendarmerie

Adieu aux armes du Général LIZUREY