dans

Alpine A110 : la Gendarmerie aurait commandé 36 exemplaires

Tournant le dos aux Seat Leon Cupra, initialement prévues pour garnir les brigades d’intervention rapide, la gendarmerie aurait signé pour la livraison de trois douzaine d’Alpine A110, dont deux modèles banalisés, selon le blog “Les alpinistes”, très en pointe sur le sujet.

Remplacer la Mégane RS

Arrivant en fin de vie, les Renault Mégane RS de Gendarmerie qui sillonnent actuellement nos autoroutes vont bientôt passer la main. L’an dernier, on apprenait que l’Etat français avait réussi à casser le contrat qui le liait au groupe Volkswagen pour l’obtention de plusieurs dizaines de Seat Leon Cupra. Mais au final, seuls 17 exemplaires de la compacte de 300 chevaux auront finalement été livrés aux forces de l’ordre. Selon la voix officielle, les émissions de CO2 de la belle espagnole étaient trop élevées.

Loin d’être pratique

On s’étonne tout de même, que la gendarmerie puisse jeter son dévolu sur la Berlinette dieppoise qui, à l’exception de ses performances, peine à répondre brillamment au cahier des charges imposé par ses futurs usagers. Notamment parce qu’elle ne peut accueillir que deux passagers, mais également eu égard à ses faibles possibilités d’aménagement.

36 véhicules au prix de 58 000 euros ?Reste à savoir vers quel modèle la Gendarmerie s’est tournée. D’autant que l’adition risque d’être salée. A titre d’information, l’entrée de gamme s’élève déjà à 58 000 €, mais il est certain aussi que le groupe Renault aura consenti une belle remise pour cet achat groupé s’il est choisi. La gendarmerie ne manquera pas de communiquer sous peu.

SOURCE : AUTOMOTO

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Le caporal-chef Maxime Blasco recevra les honneurs de la nation aux Invalides

Hommage au soldat Maxime Blasco : Emmanuel Macron nomme le caporal-chef officier de la Légion d’honneur