sur

Carburants : les Français favorables aux 110 km/h sur autoroute

Si les prix des carburants sont légèrement en baisse, ils pèsent toujours lourd sur le portefeuille des automobilistes. Face à cette situation, nombreux sont les usagers à avoir modifié leurs habitudes de transport. La réduction de la vitesse est l’un des éléments les plus efficaces, afin de réaliser des économies. En conséquence, les Français seraient majoritaires à réduire leur vitesse à 110 km/h sur autoroute.

C’est en tout cas ce qu’affirme une enquête de l’Ifop, pour Agir pour l’Environnement. À la question de savoir si les automobilistes français seraient prêts à réduire personnellement leur vitesse à 110 km/h pour réaliser des économies, le « Oui » l’emporte à 63%. Le « Non » est donc minoritaire. 18% des sondés affirment toutefois qu’ils n’ont aucune intention de réduire leur vitesse sur ces routes pour faire des économies.

Les plus précaires plus enclins à réduire leur vitesse à 110 km/h

Dans le détail, les plus précaires sont ceux ayant répondu le plus par l’affirmative à cette question de réduire leur vitesse à 110 km/h. Ainsi, le « Oui » l’emporte respectivement à 64% et 69% chez les employés et les inactifs. Parmi ces derniers, les retraités sont les plus enclins à ralentir, à 73%, contre 61% pour les autres inactifs.

Ce chiffre de 73% se retrouve fort logiquement chez les 65 ans et plus et grimpe fortement à partir de 50 ans (66%). Enfin, les femmes sondées sont les plus disposées à lever le pied, à 71% contre 54% chez les hommes concernés par l’étude.

SOURCE : AUTO MOTO

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Enseignants tués dans les Hautes-Pyrénées : trois semaines après, Cédric Tauleygne reste introuvable

A cheval ou à vélo, la Garde républicaine prête main-forte aux gendarmes sur la Côte d’Emeraude