dans

Crosscall va équiper la gendarmerie et la police nationale avec ses smartphones

Cette fois, c’est la bonne! Avec Orange, Crosscall a emporté l’appel d’offres lancé par la police nationale et la gendarmerie. Le fabricant français de smartphones va livrer 200.000 téléphones mobiles et 20.000 tablettes aux forces de l’ordre nationales. Une belle revanche pour le groupe qui s’était fait souffler le marché, il y a quatre ans, par Sony.

Avec cette commande publique, qui sera livrée entre le dernier trimestre 2021 et le premier de 2022, Crosscall franchit une étape importante. Le Petit Poucet français de la téléphonie mobile devrait passer de 500000 appareils vendus par an à 700.000. De quoi renouer avec la croissance.

Crosscall ne néglige aucune piste pour améliorer sa notoriété, dans un secteur dominé par des acteurs capables d’investir des dizaines de millions d’euros en marketing. Le Français a beau disposer de 100.000 fans sur les réseaux sociaux, difficile de rivaliser avec les moyens marketing des leaders du marché.

Une durée de vie moyenne de 40 mois

Pour l’heure, la marque est surtout connue des amateurs de sports en extérieur et des professionnels du bâtiment. Elle est appréciée pour la solidité de ses appareils et leur durabilité. Ses smartphones affichent une durée de vie moyenne de 40 mois. En outre, Crosscall a décroché un 8,8/10 à l’indice de réparabilité, une des meilleures notes du marché.

Or plusieurs critères évalués dans l’appel d’offres des forces de l’ordre portaient sur la résistance de produits, leur capacité à encaisser des chocs, à résister à des chutes, à une immersion dans l’eau… L’autonomie de la batterie faisait aussi partie des points déterminants.

SOURCE : LE FIGARO

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

LA GENDARMERIE CRÉE UN COMMANDEMENT DU CYBERESPACE

Un mois après son sauvetage, la jeune fille secourue vient remercier ses anges gardiens