sur

Cycliste tuée à coups de pelle dans l’Eure : l’automobiliste remis en liberté

Photo d'illustration

C’est un drame qui avait fortement mobilisé les gendarmes de l’Eure, et la gendarmerie nationale, au printemps 2022. Au point qu’un appel à témoins avait été lancé au sujet d’une personne suspectée de l’homicide d’une cycliste renversée au nord d’Évreux le 9 mars 2022.

Le conducteur serait revenu sur les lieux de l’impact décidé à dissimuler le corps. Mais voyant la cycliste toujours en vie, il l’aurait achevée à coups de pelle.

Avant de l’enterrer et de se débarrasser du vélo. Il aurait ensuite mis le feu à sa voiture pour effacer les traces avant de rentrer chez lui.

Interpellé en juin 2022, le principal suspect a été remis en liberté mais reste mis en examen. « Placé sous contrôle judiciaire il devra pointer toutes les semaines dans une brigade de gendarmerie », a confirmé Rémi Coutin, le procureur de la République d’Évreux à Ouest-France.

Ce charpentier de 46 ans domicilié à Saint-Pierre-du-Bosguérard (Eure) conteste avoir renversé, tué et enterré la cycliste. Il avait expliqué aux enquêteurs avoir inventé cette histoire pour apitoyer son ex-compagne, afin qu’elle vienne revivre avec lui. C’est elle qui avait fini par prévenir les gendarmes. Il avait cependant reconnu avoir lui-même incendié sa voiture mais n’a pas voulu expliquer pourquoi.

La victime n’a pas été identifiée

Malgré différents appels à témoins, la cycliste dont l’âge est estimé entre 40 et 60 ans n’a toujours pas été identifiée. Les investigations se poursuivent « dans le cadre de la commission rogatoire délivrée par le juge d’instruction », a également indiqué le procureur.

Huit mois après les faits, le procureur, persuadé que le crime « a eu lieu » estimait déjà que cette affaire était « du jamais vu en vingt-trois ans d’exercice ». 

Toute personne ayant des informations concernant est invitée à contacter les gendarmes au 07.77.20.64.00.

SOURCE : LA NOUVELLE REPUBLIQUE/OUEST-FRANCE

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un groupe criminel spécialisé dans le vol de pièces automobiles démantelé par la gendarmerie

Un septuagénaire tire au fusil sur deux jeunes avant de retourner regarder la finale de la Coupe du monde