sur

Ille-et-Vilaine. Sur sa motocross, il fait du rodéo…devant la gendarmerie.

Pas très discret ce jeune pilote, domicilié à Talensac, à l’ouest de Rennes (Ille-et-Vilaine). Ce samedi 20 août, vers 17 h 30, il circulait à Mordelles, à plusieurs kilomètres de chez lui, au guidon d’une motocross. Avenue du Maréchal-Leclerc, dans le centre-ville, il a accéléré en voyant qu’un feu tricolore allait passer au rouge. Avec un pot d’échappement très bruyant, il a slalomé entre les véhicules qui ralentissaient.

Ce rodéo n’est pas passé inaperçu, d’autant plus que le jeune pilote est passé juste devant la brigade de gendarmerie où la vitesse est limitée à 50 km/h. Les militaires, alertés par le bruit, sont aussitôt sortis. Et ils ont vu la motocross faire demi-tour, et reprendre l’avenue dans l’autre sens pour un deuxième passage devant la brigade !

Le mineur a été rapidement intercepté. Plusieurs infractions ont été retenues concernant l’état de la moto qui n’avait pas de feu arrière, de clignotant et un moteur débridé. L’engin a été confisqué au regard du délit de “conduite d’un véhicule terrestre à moteur dans des conditions qui compromettent la sécurité des usagers de la route ou qui troublent la tranquillité publique”.

SOURCE : OUEST France

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Incendies : Darmanin veut « 3.000 postes de gendarmes verts » pour lutter contre les pyromanes

« Une grande Gendarmerie verte » : C’est le vœu de Gérald Darmanin