sur

Ils jettent des bombes artisanales sur la gendarmerie, trois hommes condamnés à de la prison ferme

Trois hommes âgés de 20 à 39 ans ont été condamnés à des peines de prison ferme par le tribunal correctionnel de Montargis (Loiret), pour avoir pris pour cible les locaux de la gendarmerie de Château-Renard avec des objets incendiaires.

Le tribunal a condamné trois hommes, âgés de 20 à 39 ans, lundi 24 janvier 2022. Ils ont été reconnus coupables de « tentative de dégradations par un moyen dangereux pour les personnes », après avoir pris pour cible la gendarmerie de Château-Renard.

Les faits se sont produits le 12 décembre 2021. Les prévenus avaient lancé « des engins incendiaires artisanaux », à savoir des bouteilles contenant de l’acide chlorhydrique et des morceaux d’aluminium, en direction du bâtiment de la brigade dans des locaux « où résident qui plus est, les militaires et leurs familles », a indiqué le procureur de la République.

Peines de prison ferme

« Le mélange sous pression avait provoqué une réaction chimique déclenchant une explosion. L’incident n’avait toutefois causé ni blessé ni grave détérioration, détaille France 3. Deux des prévenus ont été arrêtés le surlendemain puis placé en détention provisoire.

Le tribunal a finalement condamné l’un des prévenus à deux ans de prison, dont un avec sursis et maintien en détention. Celui-ci a également vu un précédent sursis révoqué et sera incarcéré durant quinze mois au total. Ses complices ont quant à eux écopé de dix-huit mois de prison dont dix ferme. L’un a été maintenu en détention tandis que le second, sous contrôle judiciaire, pourrait voir sa peine aménagée.

SOURCE : OUEST France

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un homme vole une voiture avec une fillette de 4 ans installée sur la banquette arrière

Guadeloupe : Nouveaux barrages, un gendarme légèrement blessé