sur

Kourou : arrestation d’une bande de braqueurs âgés de 16 à 19 ans

L’enquête a duré plusieurs mois. Diligentée afin de résoudre 3 vols à mains armées commis entre février et avril 2022. Une bande cagoulée, dont l’un des membres, probablement le chef portait un masque de clown sévissait à Kourou. L’équipe avait une arme de poing et un fusil à canon scié. Ces sinistres personnages agressaient les gens dans la rue ou à leur domicile leur dérobant des effets personnels, bijoux et téléphones et autres objets.

Arrêtés et en attente d’être jugés

Ce 7 novembre une opération judiciaire a été déclenchée à Kourou. Elle a mobilisé une vingtaine d’enquêteurs avec en appui les unités d’intervention du COMGEND et permis d’appréhender 6 individus qui ont été placés en garde à vue durant 96h. Ils ont avoué et expliqué leur mode opératoire pour voler et se répartir les « gains ».

5 d’entre eux sont poursuivis pour participation à une association de malfaiteurs et vols en bande armée. Déférés devant le procureur de la République ce jour, un jeune majeur est en détention provisoire dans l’attente de son jugement en comparution immédiate le 15 novembre. Un mineur de 17 ans est aussi en détention provisoire, il sera jugé au tribunal pour enfants le 23 novembre. Trois autres mineurs attendent leur procès en étant placés sous contrôle judiciaire.

SOURCE : GUYANNE 1

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le Haut-Anjou, une incroyable course-poursuite entre un chauffard et des motards de la gendarmerie

LOPMI : Que contient le projet de loi sur la sécurité ?