en ,

La gendarmerie du Maine-et-Loire met fin à un réseau d’escroquerie sur internet

518 cartes bancaires, 32 000 euros en cash, le butin découvert par la gendarmerie, au domicile de ce couple originaire de Côte-d’Ivoire est impressionnant.

Le couple d’une trentaine d’années, résidant en région parisienne, a été interpellé le 3 mars dernier, suite à une enquête menée depuis novembre 2018 par les militaires de la Brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Cholet.

En l’espace de trois ans, les deux complices auraient perçu plus de trois millions d’euros, via des escroqueries réalisées sur le site « Le Bon Coin »

Le couple sévissait sur l’ensemble du territoire national et « assurait le blanchiment d’escroqueries commises sur internet, à l’aide de comptes ouverts sous de fausses identités, avant de renvoyer l’argent en Côte d’Ivoire, en échange d’une commission », expliquent les enquêteurs de la brigade de recherche de la gendarmerie de Cholet et de Chemillé.

Les deux malfrats ont été présentés au tribunal judiciaire d’Angers, à l’issue de leurs auditions. « L’un est incarcéré et condamné à une amende de 50 000 € et sa compagne se voit infliger une peine d’emprisonnement assortie de sursis », précise la gendarmerie.

SOURCE : France 3 PAYS DE LA LOIRE

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

« Brigade numérique » de la gendarmerie : un bilan encourageant

motards de la gendarmerie

Sécurité routière : le coup de gueule de la gendarmerie de l’Ain