sur

LA GENDARMERIE NATIONALE VA ROULER EN ALPINE

Le ministère de l’Intérieur vient de confirmer la commande de 26 exemplaires de l’Alpine A110 produite par Renault à Dieppe.

La gendarmerie va (de nouveau) rouler en Alpine. « A l’issue d’une mise en concurrence initiée en juin 2021, le ministère de l’Intérieur va acquérir des véhicules rapides d’intervention pour la Gendarmerie nationale. La société Renault a remporté le marché, avec le modèle Alpine A110 Pure », indique le communiqué publié ce mercredi 13 octobre, précisant que 26 exemplaires ont été commandés.

Une vraie française pour succéder à la Mégane RS

« Ces véhicules permettront aux forces de l’ordre de procéder à des interventions sur autoroute, impliquant des voitures en infraction à haute vitesse, dans le cadre de missions de sécurité routière ou de police judiciaire (trafic de stupéfiants par exemple). Deux d’entre eux seront dédiés à la formation en intervention rapide », ajoute le communiqué.

Une « Pure » thermique

Alors qu’Alpine doit passer au 100% électrique à l’horizon 2025, la nouvelle A110 est équipée d’un moteur 4 cylindres turbocompressé en position centrale arrière. Sur la version « Pure », choisie par la gendarmerie, il développe 252 chevaux, 320 Nm de couple et réalise le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. La vitesse maximale est annoncée à 250 km/h mais à voir si ces versions qui équiperont les forces de l’ordre pourront bénéficier de performances améliorées.

SOURCE : BFM BUSINESS

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un homme abattu par les gendarmes après une folle course-poursuite : il avait tiré devant la gendarmerie

Décès d’une jeune gendarme de 21 ans