sur

LE PROGRAMME ESTIVAL DU MUSEE DE LA GENDARMERIE – Source Gend’Info –

Exposition temporaire de véhicules historiques, ateliers pour les plus jeunes, venez profiter de toutes ces nouveautés en famille !

Pourquoi ne pas profiter des grandes vacances pour en apprendre davantage sur l’Histoire de la gendarmerie nationale et ce, de façon ludique ? Situé à Melun, le musée vous ouvre ses portes durant tout l’été.

Du 20 juillet au 11 août, à partir des collections permanentes et après de courtes visites thématiques, vos chérubins pourront participer, de 15 heures à 17 heures, à des ateliers pour fabriquer une « Marionnette de gendarme » (les jeudis 21 juillet et 04 août), s’adonner à la « Création d’uniforme » (les jeudis 28 juillet et 11 août ) ou jouer aux « Petits experts » (les mercredis). Tarif unique de 7 euros, participation sur inscription.

Du 17 juillet au 02 octobre prochain, ne manquez pas non plus l’exposition temporaire de véhicules qui ont fait la renommée de la gendarmerie nationale comme la Méhari du Gendarme de Saint-Tropez, la Citroën XM rallongée du GIGN ou la Renault Juvaquatre. À l’issue, participez au vote pour élire le joyau favori du public parmi toutes ces belles mécaniques !

Le musée a aussi pensé à ne pas trop empiéter votre budget vacances : il est désormais accessible à tous gratuitement tous les premiers dimanche du mois et propose, en partenariat avec Ile de France Mobilités, un tarif avantageux aux porteurs de la carte de transport Navigo et à un accompagnant de leur choix, mais aussi des sessions de visites guidées exclusivement réservées aux voyageurs (la prochaine aura lieu le 8 juillet à 15 heures).Inscriptions et renseignements au 01.64.52.53.62 aux jours et heures d’ouverture du musée (ou au 01.64.14.38.48) ou musee@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Source Gend’Info

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les gendarmes sur la ligne de départ du Tour de France – Source GENDINFO -.

UNE FILIÈRE DE RECEL DE BIJOUX DÉMANTELÉE