sur ,

Les 26 « Alpine » destinées à la gendarmerie nationale sont prêtes !

Montées et assemblées à Dieppe, super-équipées dans le Pas-de-Calais, les vingt-six Alpine A110 commandées pour les pelotons autoroutiers de la gendarmerie sont parées et prêtes à rejoindre leurs affectations.

Sur Facebook, le groupe de passionnés « Les Alpinistes » , toujours parfaitement renseigné, a publié une photo des véhicules sortis de l’équipementier Durisotti (à Sallaumines, Pas-de-Calais) après leur montage et assemblage à Dieppe. « En complément de leur dotation d’équipements d’origine, les vingt-six véhicules bénéficieront d’aménagements spécifiques : sérigraphie, marquage réfléchissant, gyrophare, avertisseur sonore, panneau à message variable etc. », note le site internet des Alpinistes.

« Ces véhicules permettront aux forces de l’ordre de procéder à des interventions sur autoroute, impliquant des voitures en infraction à haute vitesse, dans le cadre de missions de sécurité routière ou de police judiciaire », indiquait en octobre, à l’époque de la commande, le ministère de l’Intérieur dont les propos sont rapportés dans l’article des Alpinistes. Les deux premières Alpine destinées à la gendarmerie avaient été livrées, directement dans la cour du ministère de l’Intérieur, à la mi-décembre 2021.

SOURCE : PARIS NORMANDIE

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Condamné à 5 ans ferme pour avoir tiré sur un gendarme

Des gendarmes français sont en Ukraine pour enquêter sur des crimes de guerre