sur

Les gendarmes préviennent, la vieille arnaque du rétro est de retour

L’arnaque est vieille comme le monde, mais elle semble avoir encore du potentiel pour certains escrocs auprès d’automobilistes au profil vulnérable.

Imaginez la scène : vous circulez au volant de votre voiture. Soudain, un autre véhicule vous frôle et saute sur ses freins. Son conducteur en sort et vous montre l’un des rétroviseurs de son véhicule, complètement cassé. Il vous explique qu’il se retrouve dans cet état à cause de vous qui l’avez percuté. Les choses vont très vite, il appelle tout de suite son assureur. Ce dernier, à qui vous parlez vous aussi au téléphone, précise que l’accident va entrainer un gros malus pour vous et qu’il vaut mieux vous arranger à l’amiable, par exemple avec quelques centaines d’euros en argent liquide. 

Bien évidemment, la personne que vous avez eu au téléphone n’est pas un vrai assureur mais bien un complice. Et vous n’êtes pour rien dans les dégâts du rétroviseur qui était dans cet état depuis fort longtemps. Vous voilà victime d’une arnaque vieille comme le monde !

Les gendarmes préviennent

D’après la gendarmerie du Cher qui publie un message sur sa page Facebook, deux tentatives d’escroquerie de ce genre ont été signalées ces jours dernier à Vierzon. Bref, soyez vigilants…

Source Turbo.fr

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agriculture : la cellule Demeter en partie démantelée, sa mission va être « précisée et cadrée »

Une coopération franco-belge fait chuter un réseau de receleurs SOURCE : GEND’info