dans

Les places seront limitées pour le rallye moto de la gendarmerie du Cantal en septembre

Organisé par l’Escadron départemental de sécurité routière du Cantal, et encadré par les militaires de la brigade motorisée (BMO) d’Ytrac, le rallye à destination des motards propose d’allier prévention et convivialité autour d’une passion commune : la moto.

« Nous avons dû limiter le nombre cette année, alors les premiers arrivés seront les premiers servis ». Commandant la Brigade motorisée (BMO) d’Ytrac, chargée par l’Escadron départemental de sécurité routière du Cantal (EDSR) d’organiser le rallye moto, le major Frédéric Dédet explique : « Nous avions prévu de l’organiser en juin dernier, mais c’était compliqué. Nous l’avons donc reporté à septembre. Mais l’évolution des conditions sanitaires pourrait nous contraindre de l’annuler. »

En attendant, cette édition 2021 se déroulera au départ du Lioran. « Les motards partiront par petits groupes de 6 ou 7 accompagnés par un motard de la gendarmerie », détaille Frédéric Dédet. Un circuit le matin, d’environ 80 km, en passant par le col du Pertus, le puy Mary, Cheylade, Murat et retour au Lioran pour le déjeuner pris en commun.

L’après-midi, direction le Carladès, en passant par Vic-sur-Cère, Raulhac, Brezons, Murat et retour au Lioran pour le tirage au sort de la tombola. « Il y aura une trentaine de cartes cadeaux d’une valeur unitaire de 120 € à gagner », précise le major Dédet. « Mais il faudra être présent pour gagner une carte. Et ces cartes cadeaux sont destinées à l’équipement du pilote. »

Les partenaires : la préfecture du Cantal, les sociétés Matière, Groupama, Dafy Moto et Moto Axxe.

Bruno-Serge Leroy

Suivre @brunosergeleroy

Inscriptions. Sur la page Facebook de la gendarmerie du Cantal. Tarif : 20 € par personne (repas compris). La date limite d’inscription est fixée au 23 août. Le nombre de motos étant limité à 70, il convient de s’inscrire rapidement. Renseignements et inscription : rallyemotoedsr15@gmail.com

Rendez-vous. Dimanche 5 septembre, à 8h30, au village VVF de Font de Cère au Lioran.

Motos et motards. Le rallye est ouvert aux motos de type “route” à partir de 125 cm3. Les motos doivent être aux normes et assurées. Pilotes et passagers devront porter une tenue réglementaire et adaptée. Attention, le pass sanitaire est obligatoire.

SOURCE : LA MONTAGNE

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Fausses infractions mais vraies arnaques, les gendarmes alertent sur des mails frauduleux

ARRESTATION D’UN ANCIEN GENDARME FIGURE DE LA SPHÈRE COMPLOTISTE