dans ,

Les voleurs ne dérobaient que des grands crus : 25 arrestations, 900 bouteilles de vins retrouvées

Un vaste réseau de voleurs de grands crus bordelais a été démantelé cette semaine. Mardi 8 décembre plus de 200 gendarmes et policiers ont interpellé simultanément 25 personnes en Gironde, en Dordogne et dans la Loire. Résultat de plus d’un an d’enquête qui porte sur des millions d’euros de butin.

L’enquête démarre en septembre 2019. Plusieurs vols avec effraction sont constatés chez des négociants Bordelais avec à chaque fois le même mode opératoire. Les cambrioleurs s’introduisent de nuit dans les entrepôts en découpant des cloisons et repartent avec les meilleures bouteilles.

Crédit Photo Gendarmerie Nationale

Gendarmes et policiers réunis pour l’enquête

Début 2020 suite à trois nouveaux vols à Léognan et Carbon-Blanc la gendarmerie décide de créer un groupe dédié avec surveillance technique et filatures. La police travaille également de son coté mais le parquet de Bordeaux réunis les deux forces autour d’une enquête commune. Enquête qui permet d’identifier voleurs et receleurs.

Mardi matin gendarmes et policiers ont donc frappé au domicile des suspects. 25 arrestations au total en Gironde, Dordogne et dans la Loire. Le chef présumé de ce réseau est un homme d’affaire bordelais de 55 ans, déjà connu de la justice. Les perquisitions ont permis de mettre la main sur plusieurs centaines de milliers d’euros et 900 bouteilles, uniquement des grands crus : château Yquem, Romanée-Conti et autres Lafitte-Rotschild.

SOURCE : FRANCE BLEU GIRONDE

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Antilles françaises : une femme tuée par un requin à Saint-Martin

Fin de partie pour une équipe de cambrioleurs roumains