dans

Pascal Porri, membre présumé de la bande du “Petit Bar” interpellé à Porto-Vecchio

PHOTO FRANCOIS DESTOC / LE TELEGRAMME GUIDEL (56) : controle routier gendarmerie gendarme

Pascal Porri a été interpellé vers 20h30 mercredi 15 septembre, par les gendarmes de la section de recherches d’Ajaccio.  Membre présumé de la bande dite du “Petit bar”, il était activement recherché depuis le 28 septembre 2020. Il avait, ce jour-là, échappé à l’interpellation orchestrée par la police judiciaire, interpellation manquée qui avait fait grand bruit et qui avait débouché sur un dessaisissement de la PJ au profit de la section de recherches de la gendarmerie d’Ajaccio. 

Pascal Porri était recherché dans le cadre de deux affaires. Son interpellation s’est semble-t-il passée sans violence, a eu lieu au sein du restaurant de l’hôtel Don César à Porto-Vecchio où Pascal Porri était attablé avec une autre personne. Les gendarmes l’avaient semble-t-il repéré depuis quelques temps et le surveillait activement. Un dispositif important a été mis en place avec notamment des gendarmes en civil. 

Pascal qui n’était pas armé a tenté de prendre la fuite mais sans succès. 

Les enquêteurs ont procédé dans la foulée à diverses perquisitions notamment au sein de la suite que l’intéressé avait visiblement réservé.  

Pascal Porri était recherché dans le cadre de deux dossiers, le premier relatif à la tentative d’assassinat contre Guy Orsoni, le 13 septembre 2018. L’autre dossier porte sur les financements occultes du “Petit bar”.  

SOURCE : France BLEU

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Journées européennes du patrimoine 2021 : rendez-vous au musée de la gendarmerie -SOURCE : GENDinfo –

Corrèze : nouvelle organisation du travail de la gendarmerie