sur

Premier grand prix diversité et inclusion : coup de cœur du jury pour la gendarmerie

© D.R

La cérémonie de la première édition du grand prix diversité et inclusion, initiée par AFL Diversity et Mixity, s’est tenue, ce mardi 08 novembre 2022, sur la scène du Grand Auditorium de TF1. Particulièrement investie en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, la gendarmerie nationale s’est vue décerner le Grand Prix du jury.

Aujourd’hui, 86% des actifs en France souhaitent que leur entreprise s’engage davantage dans la diversité et l’inclusion. Un besoin clairement identifié par AFL Diversity et Mixity qui ont décidé de créer un prix pour récompenser les meilleures actions mises en place en la matière par des entreprises, organisations ou collectivités.

« Une grande fierté »

Aux côtés de la dizaine d’organisations récompensées pour leur engagement dans l’une des cinq thématiques prédéfinies (La Poste, Sanofi, ESSEC, etc), la gendarmerie nationale a eu l’honneur de se voir décerner le Grand Prix du jury pour ses diverses actions dans l’ensemble de ces composantes.

« Ayant déjà obtenu le double label égalité et diversité de l’AFNOR (NDLR : en cours de renouvellement), la gendarmerie nationale est récompensée aujourd’hui par des entités extérieures de renommée internationale, comme Microsoft ou L’Oréal. De par la diversité de leurs activités, elles disposent d’un regard différent du nôtre qui constitue une grande richesse et nous aide à nous remettre en question afin d’améliorer encore davantage le dispositif existant. C’est donc une grande fierté d’avoir été distinguée par un jury disposant de ce niveau d’excellence », se félicite la capitaine Marie-Ange Détey, référente nationale égalité diversité de la gendarmerie. 

SOURCE : GENDinfo

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bleuet de France : un partenariat inédit avec les armées et la Gendarmerie nationale

UN SHOWROOM PRIVÉ DE CONTREFAÇONS DÉMANTELÉ PAR LES GENDARMES: 900.000 EUROS D’ARTICLES SAISIS