actualités

Puy-de-Dôme : les gendarmes au secours de trois personnes

Trois personnes ont dû être secourues dans le massif du Sancy, le 5 décembre, par les militaires du peloton de gendarmerie de montagne du Mont-Dore (Puy-de-Dôme).

Les gendarmes sont intervenus dans le massif du Sancy pour secourir un couple de trentenaires qui avait décidé de se promener dans le massif et s’était aventuré dans le haut du Val-de-Courre, sur une crête. Mal équipé (basket montantes et après skis, sans gants), le couple s’est retrouvé en difficulté lors de sa progression, rendue périlleuse par une pente raide et la présence de glace en de nombreux endroits.

L’un d’eux a alors glissé sur quelques dizaines de mètres, sans se blesser. Le second a alors tenté de le récupérer, mais sans y parvenir. Une personne, qui a décidé de leur venir en aide, s’est elle aussi retrouvée coincée…

L’hélicoptère d’Egletons appelé en renfort

La première personne ayant effectué la glissade a été récupérée par un secouriste  par voie terrestre. Il l’a sécurisée, encordée, puis ramenée vers le bas de la station. Les deux autres ont été hélitreuillées avec le concours de l’hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie (DAG) d’Egletons (Corrèze).

Source : La Montagne.
Photo : Europe 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *