sur

Refus d’obtempérer en Gironde : Le conducteur qui a gravement blessé un gendarme a été écroué

Il dort pour l’heure en prison. Le jeune conducteur sans permis qui a percuté mercredi soir à Pugnac, en Gironde, un gendarme, le blessant grièvement, a été placé en détention provisoire. Mis en examen samedi 22 octobre pour « tentative d’homicide sur une personne dépositaire de l’autorité publique », il a en effet demandé du temps pour préparer sa défense en vue d’une audience devant un juge des libertés et de la détention.

Cet automobiliste de 21 ans avait pris la fuite après son refus d’obtempérer. Il s’était toutefois livré à la gendarmerie le lendemain matin. Vendredi 21 octobre, la procureure de la République de Bordeaux Frédérique Porterie avait indiqué qu’il avait reconnu avoir percuté un gendarme qui lui signifiait de s’arrêter pour un contrôle routier mais nié « toute intention homicide ». La magistrate avait aussi précisé qu’il « ne disposait pas du permis de conduire », « n’était pas assuré pour ce véhicule » et « avait consommé du cannabis le jour des faits ». Le suspect avait par ailleurs déjà été condamné l’an dernier pour conduite sans permis ;

« Projeté à 15 mètres », le militaire souffre de « graves blessures » qui « pourraient entraîner, de l’avis des médecins, de très lourdes séquelles ».

SOURCE : 20 MINUTES

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Refus d’obtempérer à Villeneuve-sur-Lot : un mineur au volant d’une voiture volée blesse deux policiers

Trafic de drogue : 25 kg de kétamine, 100.000 € en liquide et des armes à feu saisies.