dans , ,

Un capitaine de gendarmerie qui n’a peur de rien

Les automobilistes qui empruntaient hier soir vers 19h, l’axe routier menant du Grau-du-Roi à Aimargues ont pu remarquer deux individus qui refusaient de stopper leurs véhicules face à une voiture de gendarmerie, gyrophare allumé et deux tons actionnés, qui le leur imposait.

Eviter l’accident

Dans le véhicule des forces de l’ordre, un capitaine de gendarmerie qui rentrait seul d’une mission au Grau-du-Roi. Face à l’inconscience des deux pilotes (une moto et un buggy) qui ont pris la fuite, le militaire a décidé de cesser très rapidement sa course poursuite afin d’éviter d’impliquer d’autres usagers de la route et de créer un accident.

N’écoutant que son courage

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Quelques instants plus tard le militaire croise par hasard les deux suspects arrêtés dans un village. N’écoutant que son courage le valeureux capitaine décide de procéder aux contrôles et aux interpellations.

Un des mis en cause se débat et le chauffard et le militaire se retrouvent par terre.

Le capitaine finit par avoir le dernier mot, sauf que l’autre conducteur irascible menace maintenant de jeter une grosse pierre sur l’officier. Le capitaine montre alors son arme et le deuxième homme prend la fuite. Il sera rattrapé plus tard par une patrouille appelée en renfort.

Au groupement de gendarmerie du Gard ce matin, l’opération particulière du capitaine a déjà fait le tour des casernes. Une médaille du courage monsieur le préfet ?

Source : Objectif GARD

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Dernières informations sur les concours et sélections 2020

Manifestation contre « les violences policières » Réaction du syndicat de police Unité SGP FO