sur

Un chauffard accroche plusieurs voitures lors d’une course-poursuite

Aux alentours de 16h30, ce samedi 11 juin, des gendarmes en patrouille dans la commune de Genillé (Indre-et-Loire) remarquent un conducteur conduisant à vive allure. Ils décident de le contrôler mais le conducteur, âgé d’une vingtaine d’années et habitant l’Indre-et-Loire, refuse de se plier aux injonctions des militaires.

Une dizaine de véhicules mobilisés

Une course-poursuite s’engage sur les routes de campagne pour intercepter le conducteur. Au total, une dizaine de véhicules sont mobilisés, incluant le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Loches, les brigades de gendarmerie de Loches, Montrésor et Montrichard-Val de Cher, assistés du renfort de la compagnie d’Amboise.

Pendant sa course à travers le Sud-Touraine, le chauffard a accroché au moins deux voitures. À Montrichard-Val de Cher (Loir-et-Cher), la voiture a percuté du mobilier urbain, manquant même de renverser trois personnes.   

Conduite sans permis

Le conducteur, qui conduisait sans permis, bien connu des gendarmes de Loches, a été forcé à s’arrêter par les gendarmes dans la rue Nationale à Montrichard-Val de Cher.Malgré l’intervention des militaires qui ont cassé les vitres du véhicule pour le faire sortir, le conducteur a réussi à prendre la fuite à pied avant d’être interpellé sur les quais du Cher. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Loches.

SOURCE : LA NOUVELLE REPUBLIQUE

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mayotte : Des gendarmes mobiles déployés après des violences

Interpellé pour un téléphone au volant, les motards de la gendarmerie découvrent chez lui 80 kilos de résine de cannabis