dans ,

Une centaine de skieurs évacués d’un télésiège en panne

Sur le domaine skiable des Hautes-Alpes, des vacanciers se sont retrouvés coincés sur un télésiège en panne deux heures durant. Récit de leur évacuation par les secours épaulés par les gendarmes.

Au regard du nombre de personnes prises au piège, près d’une centaine, les skieurs ont été évacués rapidement par les secours en montagne, ce dimanche 29 décembre après-midi, selon la gendarmerie.

L’incident s’est produit peu après 15 heures sur un télésiège de la station, située sur la commune de Saint-Chaffrey, sur lequel se trouvaient 97 skieurs. Selon Serre-Chevalier Vallée (SCV), le gestionnaire des remontées mécaniques, cité par Le Dauphiné libéré, c’est une « panne mécanique » qui aurait immobilisé le télésiège et bloqué ses occupants durant deux heures.

Leur évacuation par voies aérienne et terrestre s’est achevée vers 17h15. Au total, une dizaine de secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon ont épaulé le service des pistes de la station pour gérer cette situation de crise inopinée.

Source : Le Dauphiné.
Photo d’illustration : Le DL/Virgile.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

31 décembre : policiers et gendarmes mobilisés

Les frais de sécurité n’incombent plus aux festivals